lundi 23 juillet 2012

Cookies très chocolat façon Sylvie Aït-Ali


Il y a un proverbe arabe qui dit : «Imite mais n’envie jamais» عاند و لا تحسد

Et c’est bien ce que j’essaye de faire dans la vie et particulièrement en cuisine.

S’il y a des blogs que j’affectionne particulièrement, celui de Sylvie (http://www.amusesbouche.fr/) figure sans nul doute dans mon Top Ten.

J’aime vraiment beaucoup ses recettes ainsi que ses photos, qui racontent à chaque fois une histoire différente. Son blog dégage de l’amour (si si) et une soif intense de partage.

J’ai donc modestement essayé de reproduire la recette de cookies très chocolat et pistaches.  

Je conjuguais pour la première fois les pistaches avec le chocolat et je trouve que le résultat est plutôt réussi.

Voici donc la recette :

Pour environ 20 cookies

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

-100 g de chocolat noir

-70 g de beurre

-1 oeufs

-100 g de sucre

-100 g de farine

-1CS à cacao en poudre

-60 g de pistaches

-1/2 cc de levure chimique

-1/2 cc de bicarbonate de soude

-1 pincée de sel

Torréfiez les pistaches pendant 5 minutes à 200°C (th.6-7). Attention qu'elles ne brûlent pas. Réduisez 40 g en poudre grossière.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde. Laissez tiédir et ajoutez l'œuf, puis tous les autres ingrédients, mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Placez-la 15 minutes au frigo.

Formez des petites boules que vous déposerez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Espacez-les bien car ils vont s'étaler à la cuisson. Inutile de les écraser.

Placez les plaques dans le frigo 20 minutes. Faites cuire les cookies 25 minutes à 140°C (th.5).

Et voilà le résultat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire