mercredi 25 juillet 2012

Brioche aux perles de sucre



Coucou les amis,

Avant de prendre le large pour des vacances bien méritées, je voulais partager avec vous un dernier moment gourmand.

J’ai testé plusieurs recettes de brioches sans parvenir au résultat escompté et j’étais décidée à partir en vacances en ayant réussi une belle brioche bien moelleuse.

Et c’est avec l’aide de ChefNini qui s’est inspirée de Parlinettes que j’ai ENFIN trouvé LA recette de la brioche aux perles de sucre.

La voici donc, à faire les yeux fermés.

Pour 6 personnes :
250 ml de lait
75g de beurre
1 cc de sel
2 cs de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
450g de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydraté
du sucre perlé 

J'ai ajouté 1càs d'arôme de fleur d'oranger.

1- Versez tous les ingrédients dans la machine à pain (excepté le sucre) et lancez le programme pâte levée. Si vous n’avez pas de machine à pain, vous pouvez réaliser cette recette à la main en travaillant bien tous les ingrédients, ou laisser votre robot faire le travail avec l’accessoire «Pétrin» (c’est ce que j’ai fait).

2- Déposez la pâte sur le plan de travail, dégazez et formez des boules de 50g environ. Mettez-les dans un moule à cake et faites lever 1 heure dans un endroit chaud et humide (pour ma part j'ai dû la laisser 3h).

Ca monte, ça monte !

3- Badigeonnez de jaune d’oeuf ou de lait et décorez avec un peu de sucre perlé. Faites cuire au four préchauffé à 180°c pendant 40 minutes environ en surveillant. 


4-Démoulez et faites tiédir sur une grille. 


N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et si vous avez une question, on trouvera sûrement la réponse.

Bonne dégustation!

1 commentaire: