J’ai mis un temps fou à écrire ce billet. Je me suis d’abord cassé un ongle en voulant ouvrir mon laptop, mon gratin a brûlé dans le four et j’ai filé mes collants par inadvertance (waw comment je connais ce mot moi !!?).
Au bout de quelques heures, j’ai quand même réussi à tout mettre en ordre.
Ouf, je peux commencer mon billet.
Photo empruntée sur le blog http://www.klaire.fr |
C’est en voyant que ma timeline (twitter) s’excitait avec acharnement sur le site auféminin.com que j’ai décidé d'aller voir de plus près ce qui chagrinait tant mes amies "tweeteuses".
Je n’ai pas été déçue ! Je suis tombée sur une vidéo de la PDG du site en question, dans laquelle elle dévoile les 7 raisons qui empêcheraient les femmes d’être beaucoup plus présentes parmi les tweetos.
Une succession de clichés parfois sexistes et un chouia misogynes. Il a fallu que je revoie deux fois la vidéo pour être certaine de ne pas rêver.
Alors si j’ai bien tout suivi, les femmes auraient simplement la trouille d'aller sur tweeter ?
Je les vois bien d’ici se rongeant les ongles (Oups, pas possible puisqu’elles sortent à peine de chez la manucure), terrorisées à l’idée de poster un tweet dans cet univers plein de méchants geeks (au masculin évidemment) !
Elles auraient également un souci avec l’éloquence: Ma-quillage, ro-be, chau-ssures ! Effectivement, avec 2 ou 3 syllabes qui se battent en duel dans leur minuscule cerveau, elles auront un peu de mal à communiquer je vous l’accorde.
Et puis, d'où leur viendrait cette peur de se montrer, se dévoiler derrière un pseudo, s’ouvrir au monde? Cela freine considérablement l’expression vous comprenez. Bon ben, je vais passer une commande express pour une burqa, ça réglera vite mon problème.
Par ailleurs, en terme de sensualité twitter repassera. C’est connu, facebook a un charme tellement fou qu’on ne peut décoller nos yeux de son bleu, son concurrent risque d'être vert de jalousie. Bon allez dites-nous combien les autres vous ont payé pour dire ça ? Allez soyez sympa.
Avec tout ça, forcément les femmes auraient du mal à s’exprimer en 140 caractères surtout si elles ont en... du caractère. Oui, mieux vaut rester dans le monothème : Repassage, shopping, vernis à ongles, biberons.
Donc pour résumer : les femmes n’ont pas les couilles (en effet) d’aller sur twitter car elles ont la trouille des hommes, préfèrent parler du dernier look d’Alexa Chung avec les copines en se grattant les ovaires plutôt que d’avoir du caractère (140 sur twitter) !!!
Oui et la marmotte....
C’est surtout triste de lire de telles idées, reflétant parfois des croyances « limitantes » et erronées dignes d’un autre temps. Le plus drôle dans tout ceci, est que cette femme n'a surement pas voulu tourner les choses de cette manière, mais les clichés ont la peau dure.
Bon j'arrête là pour ce soir, j'ai un truc sur le feu et je ne peux pas être partout, je dois faire briller l'argenterie !!
les clichés ont la vie dure!
RépondreSupprimerdans le genre drôle, je vous conseille aussi http://viedemeuf.blogspot.com/
Merci pour votre commentaire. Je connais vie de meuf que je suis régulièrement :) Bonne journée
Supprimer...Et avoir des couilles n'est pas forcément une affaire d'homme :)
RépondreSupprimerBelle soirée et un plaisir de lire ce billet