vendredi 20 janvier 2012

Bienvenue

J’aurais mis beaucoup temps avant de me lancer dans la création de ce blog : j’hésitais sur le thème à aborder, je ne savais pas comment m’y prendre, par où commencer, je ne trouvais pas de nom, je me disais qu’il ne serait pas utile, que ce serait juste un blog de plus dans cette jungle blogosphérique..etc

Bref, je m’inventais toutes les excuses possibles pour ne pas mettre la première brique à l’édifice. J’avais la trouille !!!

Et puis mon père nous a quitté ! Subitement, sans crier gare. Il a été emporté un 31 décembre. Je n’étais plus à la maison depuis longtemps, ni même dans le même pays mais sa disparition a été une vraie tragédie pour moi. Un électrochoc. Il me manque terriblement.

C’était un homme brillant, aimé et respecté, cultivé et toujours intègre. Il défendait ses idées à tout prix. Je me suis alors dit qu’il fallait que je fasse ce blog, pour moi, parce que j’avais envie de partager plus que tout. Pour lui aussi, afin qu’il soit fier de moi de là où il est et puis parce que la vie est courte, qu’on ne vit qu’une fois et qu’il faut se jeter à l’eau.

Je déclare donc solennellement ce blog ouvert.

De quoi va-t-il s’agir? De partager mes passions: l’être humain, la vie, la cuisine…..et la psychanalyse.

Certains me diront que c’est un choix périlleux, que ce sera laborieux. Peu importe. Je ne le fais pas pour être dans le top 10 des blogs les plus lus ou pour soigner ma e-réputation.

Je le fais d’abord pour moi, comme un journal intime consultable par tous, sans détours ni faux semblants. Juste moi, mes idées, mes envies, mes craintes, mes émotions, mes rêves, comme tout être humain en somme.

Alors bienvenue à tous et vive la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire