dimanche 28 juillet 2013

Poulet au citron et au thym


Ces derniers jours, le temps a été propice aux pique-niques, aux tenues légères et aux grillades. Et qui dit grillades dit marinades.

Et même si la chaleur ne me donne pas envie de manger des choses solides mais plutôt de boire, boire et boire encore, j’essaye quand même de cuisiner des choses légères afin de me nourrir un peu !

D’ailleurs, je vous avoue que je ne mange pas beaucoup de viande en ce moment, plus par envie que par conviction. Néanmoins, comme la cocotte a la côte, j’ai tenté une petite recette de volaille grillée avec une délicieuse marinade au thym et au citron.

C’est une recette très rapide, je l’ai testé sur plusieurs gourmets et ils ont tous approuvé. Je pense donc que ce plat reviendra sur ma table très vite.

Pour 500 g de blanc de poulet (fermier de préférence) coupé en petits morceaux il vous faut :

- 3 c à s d’huile d’olive
- 2 c à s de thym ciselé
- 2 gousses d’ail haché
- 4 c à s de jus de citron bio 

Comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, vous pouvez bien entendu adapter les quantités selon vos envies du moment.

Mélangez bien ces ingrédients dans un fait-tout et plongez-y le poulet, filmez et laissez mariner au frais au moins 3 heures. 


Ensuite il suffit de griller ces petits morceaux de poulet, de saler et c’est prêt !
J’ai accompagné ce plat de riz rond et de petites carottes au cumin.

Bonne dégustation.

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Cordialement,
    Oriol
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous

    RépondreSupprimer