lundi 10 septembre 2012

Sangria blanche aux oranges et pêches


 
Coucou les amis comment allez-vous en ce début de semaine ?

Oui oui je sais, j'ai également un peu de mal avec cette rentrée, les projets ne manquent pas et pourtant je vous avoue que le soleil espagnol me manque.
 
Alors j’ai voulu prolonger l’été en préparant une sangria blanche bien rafraîchissante….Et le soleil est revenu ce week-end,dingue non !

Avant de découvrir l’Espagne, je ne connaissais que la sangria rouge à base de vin rouge mais il existe là-bas des dizaines de recettes de sangrias blanches, à base de vin blanc sec, de mousseux et même à base de champagne, tout cela accompagné de fruits gorgés de soleil… 
 
 
Plus étonnant encore, j’ai découvert la semaine dernière une sangria à base de litchis et d’ananas dans un restaurant chinois du 13ème arrondissement de Paris. J'ai été très surprise par ce mélange détonnant et oh combien délicieux. Vous l’aurez compris, on peut réaliser ce délicieux breuvage avec n’importe quel fruit. Laissez libre cours à votre imagination.

Ici il est question d’oranges et de pêches blanches…

Pour 4 personnes:

2 litres de vin blanc (un peu fruité)
80 à 150g de sucre semoule selon votre goût (je n’en ai mis que 100g)

3 oranges

3 pêches

1 bâton de cannelle

1 cuillère à café de grain de poivre blanc

10 cl de liqueur à l'orange (Grand -Marnier)
1,5L de limonade


Chauffer 1 litre de vin blanc avec les épices et ajouter la moitié du sucre, laisser infuser 1 heure à couvert, cela permettra à la sangria d’être plus gouteuse.



Ajouter le reste de vin blanc, l'autre moitié de sucre, la liqueur et les fruits coupés en cube avec ou sans peau. Les oranges sont restées habillées mais j’ai déshabillé les pêches.

Remuer et laisser macérer au réfrigérateur 24 à 72 heures. Plus vous laisserez macérer plus la sangria aura du goût.

Ajouter la limonade au moment de servir 
 
Voilà il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux et imaginer que vous êtes sur une chaise longue, en vacances en train de déguster votre boisson.

2 commentaires:

  1. Miam :) Bien rafraichissant ! Et avec du champagne ça doit être extra :p

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vraiment très bon et rafraîchissant ! Merci pour ta visite.

    RépondreSupprimer